samedi 5 novembre 2011

Doux mois d'octobre pour les Sparkles

Pour les Sparkles, le mois d'octobre s'est déroulé sous le signe de la clémence et de la régularité.

Sarah CRB et Susie Lou ont continué à rassembler les filles désireuses de prendre part à cette aventure sportive de football américain. Le froid n'a pas encore sorti ses griffes et le ciel est resté bleu au fil des semaines.




Nous avons accueilli de nouvelles recrues pour notre plus grand plaisir et le leur également. Les coaches toujours présents pour nous guider, Julien, Momo, Rémy, Yassine, Jacky, Willy ... chacun se sent investi et prodigue ses enseignements chaque semaine aux Sparkles qu'ils commencent à connaître (et dont ils retiennent les prénoms ;) )

Le mois d'octobre a vu naître des ateliers par postes ainsi que des installations en attaque et en défense. Les joueuses cernent petit à petit celui qu'elles souhaitent occuper, aidées par le regard extérieur des coaches.


 

 

Les fameux tours de terrain se font avec beaucoup plus d'aisance et les exercices sont mieux exécutés. Des progrès se ressentent. Il paraît que les filles sont plus appliquées que les garçons :)

Le football américain requière aussi une discipline stricte où le refus n'est pas toléré, ni les discussions entre les exercices, ni les pauses trop longues.
Rester concentrée. Refaire les exercices jusqu'à ce que ce soit fait parfaitement. Ne pas baisser les bras malgré la difficulté.




Bien-sûr, on a le soucis de bien faire qui peut nous rendre maladroite ou stressée, la nouveauté du sport qui nous fait étudier avant de pratiquer à 100%, les hésitations qui nous font nous poser des questions.... Mais nul doute que dans quelques mois, tout ira mieux.

Le mois d'octobre a aussi été l'occasion pour Sarah et Elsa (Susie Lou) de se faire inviter par Radiossa, la radio spécialisée dans le foot us français et américain, accompagnée par les filles des Gladiateurs de la Queue-en-Brie après leur premier entraînement découverte. PodCast



Nous avons reçus les affiches et les flyers suite au travail de Monsieur Rémi Issaly SevenOneThree (lien interview).



Novembre s'annonce intense. A suivre.

En attendant, Merci au Président des Flibustiers, Merci aux coaches
Merci aux Sparkles, Merci aux supporters

Aucun commentaire: